Éloge de la photographie numérique


Dans n'importe quelle discipline, vous aurez ce que beaucoup considèrent comme «les puristes». Les puristes sont ceux qui vénèrent la façon dont les choses ont toujours été faites et considèrent les nouvelles innovations dans le domaine comme des parvenus et manifestement de moins bonne qualité que les méthodes éprouvées.

Ce n'est nulle part plus vrai que la photographie. Pendant des décennies, la méthode de traitement des films et des produits chimiques a subi un perfectionnement continu pour atteindre des niveaux de sophistication de plus en plus élevés et pour trouver des niveaux de qualité plus élevés. Il n'est pas étonnant que lorsque la révolution numérique a éclaté, «les puristes» étaient pour le moins un peu snobs à l'idée d'une photographie professionnelle allant dans cette direction.





Mais il existe de véritables raisons d'incorporer au moins la technologie numérique dans votre plan de jeu de photographie professionnelle. Ces raisons sont suffisamment convaincantes pour que nous voyons de plus en plus les grands studios passer au tout numérique. Donc, si vous exploitez une entreprise de photographie indépendante ou si vous êtes «juste» un amateur de photographie (et merci à Dieu pour les amateurs), vous devrez peut-être réfléchir à la valeur du passage au traitement numérique vous-même.

Facilité d'utilisation.

La quantité d'agitation et de «trucs» simples de faire un tournage numérique est considérablement moins impliqué que d'utiliser les technologies plus anciennes. Découvrez comment la révolution numérique de la photographie a révolutionné le monde de l'appareil photo personnel. Désormais, les utilisateurs peuvent prendre autant de photos qu'ils le souhaitent et les faire réviser pratiquement instantanément.

Le plus grand bond en avant dans l'utilisation de la photographie numérique est probablement que vous pouvez faire des prises de vue rapidement, facilement et à peu de frais. Si vous effectuez une séance de portrait avec un client, vous pouvez avoir les «images fixes» de la séance disponibles presque dès que la séance est terminée. Si un cliché était bon mais pas parfait, vous pouvez le corriger et re-shooter immédiatement en économisant d'énormes quantités de temps et en améliorant les chances d'obtenir le portefeuille que vous souhaitez et que le client souhaite lors de la première session.

Service client rapide.

L'impression que nous avons quand une technologie offre autant de valeur au public est que la qualité va baisser. Mais, étonnamment, ce n'est pas le cas avec la photographie numérique. Si quoi que ce soit, la qualité des photographies est aussi bonne ou meilleure que celle que nous pourrions faire avec les technologies antérieures. Et le coût pour vous en tant que photographe et pour votre client diminue de manière si spectaculaire que la plainte séculaire du client concernant les photographies professionnelles coûtant trop cher peut être éliminée, ce qui donne envie au client d'utiliser plus souvent vos services.

La photographie numérique, enfant d'Internet et de la révolution numérique qui a balayé nos vies via des ordinateurs personnels, peut être livrée d'une myriade de façons et à une vitesse inouïe avant l'arrivée de cette technologie. Nous pouvons livrer les photos par e-mail, en les publiant sur une galerie en ligne ou en les gravant sur un DVD ou un CD afin que le client puisse commander beaucoup plus de photos pour le même coût et les faire livrer d'une manière facile à visualiser et à stocker.

Édition

L'édition est également passée du domaine des assistants de l'arrière-salle à quelque chose que chacun de nous peut faire grâce aux programmes informatiques sophistiqués, tels que Photoshop, que nous pouvons utiliser pour améliorer les photos que nous prenons. C'est vraiment incroyable les effets qui peuvent être imposés sur une image avec ce logiciel. Mais plus important encore, nous pouvons tellement plus facilement corriger les problèmes mineurs avec une photo de sorte que ce qui aurait pu être une session perdue peut être amélioré pour devenir acceptable avec une utilisation intelligente de l'édition numérique.

À presque tous les égards, la photographie, la livraison et l'édition numériques sont supérieures à la façon dont «les puristes» voudraient que nous nous accrochions. Cela rend nos vies de photographes plus faciles, plus rapides et plus rentables. Mais c'est surtout quelque chose que nos clients veulent que nous utilisions. Ils peuvent profiter de leurs photos beaucoup plus rapidement, à un coût plus raisonnable et les photos peuvent être envoyées par courrier électronique à des amis et publiées sur leurs sites Web familiaux, ce qui est amusant pour tout le monde. Donc, malgré notre désir d'être «puristes», chaque raison dont nous avons besoin est là pour nous convaincre que la photographie numérique est la voie à suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La photographie signifie écrire avec de la lumière

Choisir une imprimante pour la photographie numérique

Êtes-vous sur le point d'enregistrer votre premier CV vocal?